Nature & Yoga

L’un des avantages du yoga, c’est que l’on peut en faire quasiment n’importe où, notamment dans la nature, ce qui enrichit l’expérience, très différente de celle en studio.
La nature nous relie à nos racines. L’herbe, l’océan, les arbres nous permettent de renouer avec notre monde primitif. On vante beaucoup les bienfaits de la randonnée, mais le simple fait d’aller faire du yoga dans son jardin permet de sortir de sa routine et peut s’avérer tout aussi vivifiant.




La nature permet de recharger les batteries.
Notre système nerveux réagit à des moments de stress par des bouffées d’énergie, un réflexe de survie que nous avons gardé de l’époque de la chasse et de la cueillette. . Par conséquent, quand on est dans une forêt, les sensations d’énergie et de vitalité sont décuplées.

Un cadre naturel peut stimuler les sens.
Quand vous sortez d’un cours de yoga, tous vos sens sont en éveil. L’odorat, la vue et le toucher activent certaines zones du cerveau grâce auxquelles vous devenez plus présent. « L’air frais favorise la conscience de la respiration, vide mon esprit et cela me donne de l’énergie », déclare une professeure de yoga.

Faire du yoga dans un nouvel environnement peut développer la confiance en soi.
Il est possible qu’on ne soit pas tout à fait à l’aise lors de la première séance de yoga en plein air.mais imaginez une salutation au soleil sous le soleil, ou la posture de l’arbre face à un chêne, et non plus un point fixe sur un mur ! Le corps est un instrument de recherche, il appartient à chacun d’apprendre à l’utiliser.
( extraits de  Yoga Journal )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça sort du cadre !

Camille ou le plaisir de chanter

Fanny : victime des préjugés