C'est aussi leur Terre


D'ailleurs, les espèces animales disparaissent 100 fois plus rapidement que par le passé. Les scientifiques parlent de "la sixième extinction de masse". Jamais la planète n'a perdu ses espèces à un rythme aussi effréné depuis l'extinction des dinosaures, il y a 66 millions d'années.
"Le nombre d'animaux a diminué de moitié sur la planète en l'espace de 40 ans" : voilà le constat alarmant dressé par un nouveau rapport du WWF publié jeudi. En cause, la déforestation, l'urbanisation, la pollution, le changement climatique. Et cela va encore s'aggraver à partir de 2020. Les populations d'espèces pourraient avoir diminué de 67 % en seulement un demi-siècle. Le constat est sans appel : la planète se porte mal. Mais l'humanité est-elle elle aussi en danger ?
Notre survie est en jeu. Plusieurs experts n'hésitent plus à le dire : notre survie est en jeu puisqu'elle dépend de la bonne santé des écosystèmes. C'est-à-dire que plus l'humanité détruit le capital naturel de la Terre, moins elle aura de chances de survivre sur la durée.

























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça sort du cadre !

Camille ou le plaisir de chanter

Fanny : victime des préjugés