Prêter à sourire



Qui a-t-il de plus beau qu'un sourire, franc, joyeux, lumineux, en un mot naturel ?
C'est la plus belle signature d'un visage ...surtout quand ce sourire et réel et non pas de commande, commercial ou faux...
Mais peut-on reconnaitre un vrai sourire d'un faux ?
Certains font valoir qu' on sourit bien en mobilisant différents muscles du bas du visage : zygomatiques, coins de la bouche, mais pas seulement ! Les muscles orbiculaires, entourant le coin de l’œil, témoignent du degré de sincérité de la personne. Alors plus les yeux se plissent, plus le sourire est vrai.
Lorsqu'’il est forcé, notre sourire s’étend plus largement. Les coins de la bouche remontent plus haut et très rapidement. Autre particularité, ce sourire programmé retombe plus vite qu’un sourire sincère.
A l'aide d'un appareillage sophistiqué, les scientifiques ont découvert ce qu'est un vrai sourire. « Il doit comporter trois éléments de base pour être reconnu comme authentique : les plis aux coins des yeux, le sourire sur les lèvres et la bouche entrouverte.
Alors, débrouillons-nous avec ça ...en ajoutant quelques remarques
 Tout d'abord, le sourire d'un enfant me parait être un test intéressant car je doute qu'un jeune enfant puisse sourire faussement.



Et puis, l'impression qu'un sourire timide étant signe d'une certaine réserve il est, peut-être aussi un signe de sincérité ?



Alors après avoir conclu que dans tous les cas un visage souriant et plus avenant qu'un visage renfrogné, je vous laisse déterminer si celui de Georges  est franc, joyeux, lumineux, en un mot naturel ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça sort du cadre !

Camille ou le plaisir de chanter

Fanny : victime des préjugés