Claude Nougaro artiste hors du commun



Claude Nougaro, est un auteur (surtout)-compositeur (un peu) -interprète et poète français.
Grand amateur de jazz, de musique latine et africaine, jouant sur le rythme des mots, il s'est appliqué tout au long de sa carrière, dans un insolite mariage des genres, à unir chansons françaises poésies et rythmes
Dans la diversité et la richesse des enregistrements de cet auteur prolifique ( et parfois inégal) j'ai choisi de présenter les vidéos "live" de 4 parmi mes préférées :

Cécile ma fille, musique de Jacques Datin, son premier gros succès en 1962 


Ô Toulouse vibrant hommage à sa ville natale, qu'il compose lui même en 1967


Un version "live année 60 " de la chanson "Le Cinéma" fantasme, animalité, rêve et timidité


Et puis dans la multitude des reprises de jazz sur lesquels il a écrit des textes sublimes, j'ai retenu :
"Un été" sur la musique "Estate" créée en 1960 par Bruno Martino


A mes yeux, le plus grand auteur de chansons françaises avec Brel et Brassens



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça sort du cadre !

Camille ou le plaisir de chanter

Fanny : victime des préjugés