C'est le bouquet !

 Il n'est pas forcement inutile d'enfoncer des portes ouvertes : offrir des fleurs est un geste fort et essentiel !


Offrir des fleurs reste un geste important socialement, qu'il soit dans une optique romantique, de séduction, ou plus conventionnelle (remerciement). Car les fleurs engendrent chez les hommes et les femmes des émotions directes et franches. 

 Les fleurs, un excellent remède contre le stress !

La chercheuse E. Largo-Wight a effectué une sérieuse étude sur 170 femmes Américaines. Elle est arrivée à la conclusion que les fleurs sont un véritable remède contre le stress. Pour y parvenir, elle a effectué différents questionnaires poussés auprès de ces femmes en évaluant sur leur état de stress. Ensuite certaines femmes se sont vues offrir des bouquets de fleurs, d’autres des bougies, différents objets tandis que d’autres rien du tout. Leur stress a été une seconde fois évalué. Ce sont les femmes qui ont reçu des fleurs qui ont observé que leur stress avait considérablement diminué. 

 

Malgré le fait qu’aucune parution scientifique ne soit apparue à ce sujet, Erin Largo-Wight est une chercheuse célèbre dans son domaine et a réalisé de nombreuses études à son nom sur la conception d’une communauté saine et épanoui.

Quelles sont les conclusions à en tirer ?

Ses différentes recherches lui permettent de conclure que la fréquence et la provenance des bouquets de fleurs sont également déterminants. 
S’offrir un bouquet de fleurs à soi-même toutes les semaines est la méthode la plus efficace pour réduire son stress grâce à la nature. Pourquoi à soi-même me direz-vous ? Parce que vous vous ferez plaisir et que vous choisirez à coup sûr un bouquet qui vous plaira. 
Moins efficace mais presque tout autant, se faire offrir des fleurs. La surprise s’estompe avec les semaines et donc par conséquent l’effet déstressant diminue.
En troisième position, s’entourer de plantes vertes et fleuries à son bureau sur son lieu de travail. Emportez une plante de chez vous et posez-la sur le coin de votre bureau. Motivez votre patron pour fleurir les halls et couloirs de sa société. Cela sera bénéfique pour l’ensemble des collaborateurs.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça sort du cadre !

Camille ou le plaisir de chanter

Fanny : victime des préjugés