Saint Andreu Jazz Band : Meditaçao


D'un côté  Joan Chamorro qui dirige le Sant Andreu Jazz Band, un groupe de Barcelone composé d'enfants et d'adolescents âgés de 8 à 21 ans. 
De l'autre Meditaçao, la chanson écrite par Carlos Jobim qui me touche au plus haut point 

En voici les rencontres :  

D'abord avec Alba Armengou  au solo en live à l'école de Joan :



C'est ici qu'il a rencontré pour la première fois Andrea Motis, une jeune fille de 11 ans, trompettiste qui était aussi l'une de ses étudiantes saxophones. "Elle a toujours été une étudiante très sérieuse", rappelle Chamorro. "Un jour, j'enseignais le groupe et j'ai demandé si quelqu'un voulait chanter une chanson, et elle était la première et la seule personne qui a dit oui. Elle avait 13 ans à cette époque. Dès le début, j'ai entendu quelque chose de spécial dans sa voix, quelque chose qui pourrait être amélioré si elle avait l'occasion d'apprendre et de grandir en compagnie de bons musiciens. J'ai parlé avec ses parents, et tout le monde a convenu qu'elle ferait partie de mes différents projets de musique. "


[ ... ]C'est une incroyable découverte que celle de cette toute jeune trompettiste-saxophoniste-chanteuse Barcelonaise (née le 9 mai 1995) . Elle a déjà non seulement une maîtrise technique parfaite et une sonorité superbe quel que soit l'instrument, mais en plus un sens du jazz tout à fait exceptionnel.  

 ( Texte repris du site lucbor.fr que je vous invite à visiter ) 

Cette fixation sur Meditaçao n'est évidemment qu'un point d'entrée sur l'énorme talent de tous ces artistes dont on trouve des dizaines de prestations de qualité sur YouTube

Un exemple de ce que ce groupe est devenu avec les 2 "fers de lance" issue de son école :  Alba Armengou et Andrea Motis dans "Dança de solidao":

 
 

L'avenir est à elles !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ça sort du cadre !

Camille ou le plaisir de chanter

Fanny : victime des préjugés